Conseil d’administration

Michel Bucheit
Chef de la direction
Michael est dirigeant en gestion technologique depuis 20 ans. Avant d’accepter un poste de direction chez I.C.E Datacenters et chez Metro Optic, il était chef de la direction de FiberMedia Group, un fournisseur multirégional de centres de données exploitant 7 centres (New York, New Jersey, Ohio, Londres). Auparavant, il était responsable du développement d’entreprise et des C-Labs chez Consonus Technologies, un important fournisseur de centres de données du sud-est et de l’ouest des États-Unis. Michael a également passé six ans chez GE Capital (Stamford, Connecticut), où il a mis en place et géré une entreprise de services TI générant des revenus annuels de 70 millions de dollars.
Daniel Legault
Président et chef de la direction de l’exploitation
Daniel possède plus de 35 années d’expérience comme dirigeant dans l’industrie des communications, d’Internet et des centres de données. Il est le président et fondateur de Metro Optic, de Montréal, un opérateur de réseaux de fibres optiques haute vitesse et de centres de données. Avant de fonder Metro Optic, il a travaillé dans l’industrie des TI chez Amdahl Corporation, où il a occupé divers postes — affaires techniques, gestion, vente — où il avait la responsabilité de recettes directes de plus de 30 millions de dollars. Dan a également travaillé dans le domaine du financement et du crédit-bail pour les entreprises qui font l’achat d’équipement de haute technologie, ayant la responsabilité directe de revenus supérieurs à 50 millions de dollars. Dan est membre du conseil d'administration de l'Échange Internet du Québec.
Andre Gauthier
Membre du conseil d’administration, Tandem
André Gauthier possède 25 années d’expérience en affaires et en gestion. Au cours de sa carrière, il a développé une vaste expertise dans toutes les facettes de la gestion financière pour le compte de sociétés cotées en bourse au Canada et aux États-Unis : fusions et acquisitions engageant des parties situées dans divers pays ou régions, obtention de financement privé et public (marchés boursiers et obligataires), restructuration de dettes, relations avec les investisseurs, production de rapports financiers, gouvernance d’entreprise et conformité réglementaire. M. Gauthier a été premier vice-président et chef de la direction financière de Télésystème Mobiles International inc. (TIW) jusqu’à l’acquisition de celle-ci par Vodafone Group Plc (Vodafone) en 2005 au terme d’une transaction évaluée à 4,5 milliards de dollars. M. Gauthier, qui détient un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, est membre de l’Institut canadien des comptables agréés depuis 1984, ainsi que de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.
Christophe Bourque
Membre du conseil d’administration, Tandem
Christophe Bourque œuvrait auparavant dans les investissements et services aux grandes entreprises à Genuity Marchés des capitaux et BMO Marchés des capitaux où il a travaillé sur plusieurs projets de fusion et acquisition tels que la vente de Cossette Communications à Mill Road Capital, la vente de The World Color Press à Quad/Graphics, le rachat d’entreprises par ses dirigeants de Medisys Health Group. Il a aussi agi à titre de consultant pour Videotron pour la mise aux enchères du spectre lié aux services sans fil organisée par le gouvernement fédéral en 2008. Il a couvert les domaines de la télécommunication, de la santé ainsi que des médias et de la technologie lors de son passage chez BMO Marchés des capitaux. M. Bourque est membre du conseil d’administration de la Fondation – l’Institut de Cardiologie de Montréal. Mr. Bourque est diplômé de l’Université McGill, où il a obtenu un baccalauréat en commerce.
Pierre Blouin
Membre du conseil d’administration
Pierre Blouin a œuvré pendant 30 ans dans l'industrie nord-américaine des télécommunications et de la technologie et a récemment pris sa retraite à titre de chef de la direction de Manitoba Telecom Services Inc. et de MTS Allstream. Auparavant, il a occupé divers postes de cadre supérieur au sein du groupe de sociétés de BCE, dont Président et Chef de la direction de Bell Mobilité Inc., Chef de la direction de BCE Emergis Inc. et Président du groupe Marchés consommateurs de Bell Canada. M. Blouin est également toujours actif comme directeur d'entreprise et siège actuellement au conseil d'administration de Fortis Inc., de la Banque Nationale du Canada et de la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal.

Contact

1080 Beaver Hall, Suite 1620
Montréal H2Z 1S8
Québec, Canada

Montréal : +1 514-316-1037
Toronto : +1 416-613-3610
info@icedatacenters.com

Pour plus d’informations …

Board of Directors

Michael Bucheit
CEO
Michael has over 20 years of executive-level experience in technology management. Prior to his executive responsibilities at I.C.E Datacenters and Metro Optic, he was Chief Executive Officer of FiberMedia Group, a multi-regional datacenter provider with 7 datacenters in New York, New Jersey, Ohio and London, UK. Prior to FiberMedia, Michael was responsible for corporate development as well as C-Labs at Consonus Technologies, a leading multi-regional datacenter provider in the Southeastern and Western US. Michael also spent six years with GE Capital in Stamford, CT, where he built and managed a $70MM IT services business.
Daniel Legault
President and COO
Dan has over 35 years of operating experience in the communications, Internet and datacenter industry. Dan is the Founder and President of Metro Optic, a Montreal-based operator of high-speed fiber networks and datacenters in Montreal. Prior to that, he was working in the IT industry with Amdahl Corporation in technical, management and sales roles, where he had responsibility for over $30 million of direct customer revenue. Dan has also worked in the hi-tech financing and leasing industry with direct responsibility for over $50 million of business. Dan sits on the board of the Quebec Internet Exchange.
Andre Gauthier
Board Member, Tandem
André Gauthier has 25 years of business and management experience. Throughout his career, Mr. Gauthier has acquired vast experience in every aspect of financial management including multi-jurisdiction mergers and acquisitions, raising financing from private and public equity and debt capital markets, debt restructuring, investor relations, reporting, corporate governance and regulatory compliance of US and Canadian listed companies. Mr Gauthier served as Executive Vice President and CFO of Telesystem International Wireless Inc. (“TIW”) until it was sold to Vodafone Group Plc (“Vodafone”) in 2005 in a transaction valued at US$4.5 billion. Mr. Gauthier holds a Bachelor’s degree in Business Administration from HEC Montreal and is a member of the Canadian Institute of Chartered Accountants since 1984 and the Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.
Christophe Bourque
Board Member, Tandem
Christophe Bourque is a Principal at Whitestar Capital. He was previously an investment professional with Tandem Expansion and also an investment banker with Genuity Capital Markets and BMO Capital Markets where he worked on M&A assignments such as the sale of Cossette Communications to Mill Road Capital, the sale of World Color Press to Quad/Graphics, the MBO of Medisys Health Group, and advising Videotron on their bid in the 2008 AWS wireless auction. While at BMO Capital Markets, his industry coverage included communications, healthcare, media and technology. Christophe is a Board Member of the Montreal Heart Institute Foundation. Christophe graduated from McGill University with a Bachelor of Commerce.
Pierre Blouin
Board Member
Pierre Blouin spent 30 years in the North American telecom and technology industry and recently retired as Chief Executive Officer of Manitoba Telecom Services Inc. and MTS Allstream. Previously, he occupied various senior executive positions within the BCE group of companies including President and Chief Executive Officer of Bell Mobility Inc., Chief Executive Officer of BCE Emergis Inc. and Group President, Consumer Markets for Bell Canada. Mr. Blouin is also an active corporate director and currently sits on the Board of Fortis Inc., the National Bank of Canada and the Montreal Heart Institute Foundation.

Contact

1080 Beaver Hall, Suite 1620
Montreal H2Z 1S8
Quebec, Canada

Montreal : +1 514-316-1037
Toronto : +1 416-613-3610
info@icedatacenters.com

For more information …